Restaurant Bellini

 

LES INCONTOURNABLES

 

 

Le carpaccio de bœuf tiède au gorgonzola : une interprétation d’un plat découvert à Milan. Un carpaccio de bœuf légèrement tiédi nappé d’une émulsion de crème et de gorgonzola, parsemé de roquette ciselée.

Le tartare de bar, vinaigrette de basilic et poivrons croquants : un tartare de bar cru taillé au couteau, assaisonné d’une vinaigrette au basilic frais donnant une douce couleur verte et parsemé d’une fine brunoise de poivrons rouges.

Les tagliatelles flambées dans la meule : devenue un classique, la meule de Parmesan évidée est flambée au cognac avant que l'on y mélange une tagliatelle à la crème. Le goût est incomparable.

Les "risotti" : au nombre de quatre (deux le midi), le chef est passé maître dans l’art de créer et préparer les "risotti".

L’émincé de bar au beurre de jambon de Parme : Le must des poissons du Bellini, du filet de bar taillé tel un carpaccio, juste cuit et nappé d’un beurre blanc infusé de jambon de parme haché.

Le sabayon aux amandes caramélisées et à l’Amaretto : Un classique qui prend toute sa dimension par l’excellence de sa préparation et le contraste avec les amandes caramélisées croquantes.

Le sorbet au basilic et fruits rouges frais : un sorbet au citron infusé de basilic associé à la douceur des fruits rouges.

Les granités : Remis au goût du jour, ces anciens sorbets en paillettes, légers et digestifs, très appréciés en Italie, sont revisités et mis à l’honneur au Bellini en bénéficiant d’une place de choix dans la carte après les desserts.

le Bellini